A propos


A propos / dimanche, avril 15th, 2018

Une Bretonne à Lille ? Mais comment est-ce possible ? Autant quitter la Bretagne pour un endroit plus ensoleillé,non ? La Bretagne c’est beaucoup plus beau que le Nord, tu ne te serais pas trompée de région par hasard ? Tu sais, nous avons un dicton nordiste qui dit : « Ici on pleure 2 fois, quand on arrive et quand on repart », voici quelques phrases plus ou moins sympathiques que l’on m’a dites quand j’ai posé mes valises en 2015 dans cette région.

Bon, je dois bien l’avouer, la première partie du dicton s’est avérée vraie, mais après presque 3 années passées dans Nord-Pas-de-Calais, je peux dire aujourd’hui que je m’y sens très bien ! Lille est un véritable carrefour de l’Europe : 1h de trajet de Pairs, 1h30 de Londres, 15 minutes de la Belgique et un large choix de compagnies low cost au départ de Bruxelles, bref le paradis de l’autochtone qui a la bougeotte !

Affamée de voyages, vous pourrez retrouver sur ce blog mes récits, mes itinéraires et mes conseils pour préparer au mieux vos escapades, week-ends et voyages à l’étranger ! Avide d’évasion, les voyages ouvrent l’esprit et permet de s’immerger dans les beautés du monde, dans la culture et l’histoire de nos voisins, comme le dit Hippolyte Taine, « on voyage pour changer, non de lieux, mais d’idées ».

Partir, pour mieux revenir.

Passionnée de découverte de nouveaux endroits, de culture et de cuisine, je vous partage également quelques bonnes adresses à Lille et dans le Nord-Pas-de-Calais. Adepte des escapades culinaires et culturelles, suivez-moi !

N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos récits, vos adresses coup de cœur et vos bonnes idées via les réseaux sociaux.

Bonne lecture à toutes et à tous.

8 réponses à « A propos »

    1. Coucou Nicole ! Je suis en train de rédiger nos aventures en Thaïlande 😉 A très vite sur le blog ! N’hésite pas à le partager à tes amis si besoin !

    1. Merci beaucoup Pauline ! Merci pour tes encouragements ! Si le blog te plait, n’hésite pas à le partager aussi 😉 A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *