Les frères Pinard : le paradis des amateurs de vin, de fromage et de charcuterie à la découverte des produits du terroir français


Restaurants & Bars / dimanche, avril 15th, 2018

C’est dans l’une des plus belles rues du Vieux-Lille que vous pourrez apprécier le concept-bar « Les frères Pinard ». Créé par ces frères de cœur, de vins et de bonne bouffe, j’ai nommé, Germain Magnaval et Geoffroy Abelé. Ce bar a été inauguré en janvier 2018 pour le plus grand plaisir des amateurs de vin, de fromage et de charcuterie.

Outre l’emplacement qui est tout simplement idéal, vous pourrez apprécier l’ensemble des travaux qui ont été réalisés par nos deux compères pour remettre au goût du jour cet ancien restaurant (Je fais appel à la mémoire des Lillois). Dès que vous passez le pas de la porte, vous arrivez dans une ambiance chic et décontractée, le lieu est très lumineux ce qui contraste avec beaucoup d’autres bars dans le vieux Lille. Deux salles peuvent accueillir une trentaine de places assises (si j’ai bien compté), je vous conseille d’aller boire votre verre dans la très belle cave qui accueille les nombreux vins provenant de toutes les grandes régions de France. Au rez de chaussé, la salle où se trouve le bar est aussi magnifique, des tables en marbre, une structure de bar en métal qui contraste avec les couleurs douces des chaises : terracotta, turquoise et crème.

Je suis fan des bars à concept et celui-ci est très original car il vous propose ces merveilles culinaires par régions françaises ! Il fallait y penser ! Les choix en matière de vins, de fromages et de charcuterie sont très nombreux, une découverte culturelle gustative de chaque grande région de France, idéals pour les gastronomes et amateurs de ces mets délicieux.

Le concept de ce bar est simple, vous pouvez boire un verre et prendre une planche que vous pouvez constituer vous-même selon vos goûts ou acheter directement vos fromages, charcuterie et vins à emporter pour prolonger le plaisir chez soi, c’est vous qui choisissez ! Si vous décidez de vous poser dans ce lieu, la carte est organisée par région, je vous conseille de vous laisser guider par l’expérience de nos frères Pinard dans le choix des vins, des fromages et de la charcuterie.

Planche du mois au bar Les frères Pinard dans le Vieux-Lille

Si vous souhaitez vous simplifier la vie, vous pouvez également tester la planche du mois constituée avec le plus grand soin par nos frères Pinard ! Les produits sont d’une extrême qualité, servis avec du vin bien choisi.

Petit plus pour couronner le tout, les prix sont accessibles pour une adresse du Vieux-Lille ! A recommander sans modération !

Information pratique :

Les frères Pinard

26 rue des vieux mûrs, 59800 Lille

Facebook Les frères Pinard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *